La pierre de taille favorise une architecture innovante inspirée du passé, tournée vers l’avenir et créée ainsi une nouvelle harmonie, redonnant à l’immobilier résidentiel neuf une forte valeur patrimoniale. Cette transversalité des architectures permet de réaliser des écritures intemporelles ou plus contemporaines. Les façades sont animées en fonction du plan de calepinage et des différents bancs utilisés. L’utilisation d’autres matériaux nobles et naturels permet à chaque immeuble d’avoir son propre style et de s’intégrer au mieux à l’espace urbain existant. Une belle addition pour redonner au neuf une forte valeur patrimoniale.
Notre pierre a démontré sa capacité d’alliance harmonieuse avec d’autres matières nobles et naturelles. Ensemble, elles donnent vie à des résidences haut de gamme qui impriment leur élégance dans le paysage des villes. Elles pérennisent le patrimoine urbain et le rendent remarquable tout en offrant habitat durable et confort de haut niveau à leurs occupants.
Désireux de mettre au service du plus grand nombre les remarquables qualités environnementales et avantages de la pierre de taille, Verrecchia œuvre à sa démocratisation afin de proposer des logements accessibles à tous. Nous prenons tout en compte, notamment les « cinquièmes façades » c’est-à-dire les toitures.
Nous nous associons avec des architectes talentueux partageants nos valeurs et nos exigences. Nous passons autant de temps à retravailler les façades que les plans de nos appartements.
Toutes nos réalisations jouissent d’un dénominateur commun contribuant à leur caractère d’exception. La conception des intérieurs est gouvernée par une recherche de confort : optimisation des espaces et des orientations, grands volumes, belle hauteur sous plafond, espaces extérieurs privatifs généreux permettant de prolonger le logement. Dès la conception des logements, nous imaginons des espaces uniques pour chacune de nos résidences : jardin d’hiver, duplex avec rooftop, lieux partagés repensés, hôtel particulier réinventé, maison de ville, patio dans le salon, cuisine d’été.
Autant de réalisations permettant de raconter un récit inédit pour ceux qui y vivent.
Le groupe Verrecchia entend par ailleurs promouvoir une habitabilité durable avec des logements sains, prenant soin de leurs occupants, mais également sobres sur le plan énergétique. C’est la raison pour laquelle sa démarche écoresponsable s’applique tout aussi naturellement à sa politique d’achat (cahier des charges exigeant pour les fournisseurs de matériaux de construction et de décoration, labellisation NF pour les vernis et colles des parquets…).
Accessibles à tous, modulables, personnalisables, connectés (pilotage du chauffage, volets roulants, alarme…) et sains, nos logements sont pensés de façon à apporter une grande quiétude aux habitants. Plus de 70% de nos acquéreurs sont des propriétaires occupants.
Nos réalisations repoussent les frontières pour contribuer au vivre-ensemble grâce à des espaces partagés. Nous décloisonnons les espaces de vie pour apporter une plus grande fluidité entre les espaces privatifs, communs et publics afin de créer du lien social.
Chacun des déplacements est le prolongement du confort des appartements. Chaque hall d’immeuble, espace collectif et toiture accessible permettent à chacun de s’approprier l’ensemble de son habitat et sont pensés avec le même soin que les intérieurs.
Nos équipes accordent une grande importance à la scénarisation des halls d’entrée, des paliers et autres lieux partagés afin de créer de véritables lieux de convivialité et d’échanges entre voisins.
Du parking, à la scénographie des éclairages, en passant par le choix des matériaux des allées piétonnes, tout est pensé pour favoriser la vie en copropriété, la convivialité mais aussi l’intimité au quotidien. Ce bien-être passe également par l’accessibilité à la résidence : porte palière renforcée, vidéosurveillance dans le hall et le parking entrée d’immeuble sécurisée avec digicode sur porte extérieure et vidéophone sur porte intérieure.
Les jardins collectifs et les espaces verts contribuent au retour de la biodiversité en ville. Nous travaillons avec des paysagistes sur les essences à planter. Ces espaces ajoutent aussi aux qualités esthétiques du cadre de vie, au bien-être et au bien-vivre ensemble. L’implantation de dispositifs, tels que des nichoirs à oiseaux, des hôtels à insectes, etc., aide au développement de nouveaux écosystèmes et à une reconnexion avec la nature. Les vertus du règne végétal sont indiscutables : lutte contre la désartificialisation des sols et les îlots de chaleur urbains, rafraîchissement de l’air et amélioration de sa qualité, limitation de l’effet d’albédo (réfléchissement par toute surface d’une partie de l’énergie solaire reçue), séquestration du carbone atmosphérique via la photosynthèse et le maintien de la biomasse organique sur place, etc.